Sunday, July 16, 2006

TOGO EN QU@RANTAINE A FORT WARD PARK



"TOGO EN QU@RANTAINE"
AU PARK FORT WARD
D'ALEXANDRIA VIRGINIA (USA)
LE DIMANCHE 09 JUILLET 2006




L’exposition itinérante de peinture sur les droits humains au Togo dénommée Togo en qu@rantaine a été présentée pour la première fois dans l’Etat de Virginia (USA) le dimanche 09 juillet 2006 depuis son lancement en 2004. C’était à l’occasion de la commémoration du 25e anniversaire de la création des "Amis du Togo" (Friends of Togo), une association américaine regroupant des anciens volontaires du Corps de la Paix (Peace Corps) et autres coopérants américains ayant travaillé au Togo, ainsi que des sympathisants togolais.

L’Artiste peintre togolais et activiste des droits humains : Kouassi KLOUSSE initiateur du projet « Togo en qu@rantaine » a pu saisir l’occasion de cet "Annual picnic" pour présenter une fois encore au public américain la situation des droits humains au Togo à travers ses toiles et des photos sur les dernières tueries dans son pays au lendemain de l’élection présidentielle d’avril 2005. Il a partagé son point de vue avec le public sur l’actualité togolaise, à savoir : le dialogue en cours entre l’opposition et le parti au pouvoir, et la prestation de l’équipe togolaise: les "Eperviers" lors de la Coupe du Monde de juin 2006 de football en Allemagne.
L’Artiste et Activiste Kouassi KLOUSSE a ensuite offert une de ses toiles pour la vente silencieuse aux enchères organisée par l’Association au bénéfice de ses œuvres, une vente aux enchères qui en plus des nouvelles adhésions et vente de T-shirts aura permis aux "Amis du Togo" de réaliser plus de 900 dollars US qui servirons à continuer les activités de développement des communautés en difficulté au Togo.

Les "Friends of Togo" dans leur Rapport Annuel ont chaleureusement remercié l’Artiste pour sa participation, ses explications sur la situation actuelle du Togo et le bel exemple donné à travers l’offre généreux d’une de ses toiles à l’Association.